Mercato: Gouiri tout proche de l’OM, Brassier vers Rennes

Une solution gagnant-gagnant? En difficulté en Bretagne où il n’a marqué que trois buts en 19 apparitions cette saison, Amine Gouiri devrait bien quitter le Stade Rennais lors du mercato hivernal. L’attaquant rennais pourrait arriver dès vendredi à Marseille pour y passer sa visite médicale.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
L’OM et Rennes sont proches d’un accord et le club phocéen ne veut pas perdre de temps. L'international algérien va s'engager pour quatre ans et demi avec l'actuel deuxième de Ligue 1.
Dans le sens inverse, Lillian Brassier va bientôt s’engager avec les Bretons dans le cadre d’une opération distincte. En clair, ce n’est pas un échange à proprement parler entre les deux joueurs. Sa signature en Bretagne constituera un retour aux sources pour le central de 25 ans, formé à Rennes avant d’exploser sous les couleurs de Brest. Arrivé pendant l’été à l’OM, Lilian Brassier n’a pas réussi à s’imposer dans l’équipe dirigée par Roberto De Zerbi.
De Zerbi a insisté pour l'arrivée de Gouiri
En attendant la conclusion du dossier Brassier, celui d’Amine Gouiri parait bien avancé. Marseille devrait, sauf rebondissement surprise, s'offrir le buteur de 24 ans pendant le mercato. Les négociations se sont intensifiées dans la nuit de jeudi à vendredi pour l'Algérien. L’OM et Rennes ont trouvé un terrain d’entente ce vendredi.
Côté phocéen, l'entraîneur Roberto De Zerbi a beaucoup insisté pour l’obtenir, car il aime son profil technique. Après avoir perdu Elye Wahi, transféré à l’Eintracht Francfort, l’OM va donc bien recruter un nouveau talent pour renforcer son secteur offensif et venir épauler les Mason Greenwood et autres Neal Maupay ou Luis Henrique.
Les détails sur le montage des deux opérations
Pour Amine Gouiri, l'Olympique de Marseille s'est mis d'accord avec le Stade Rennais pour un transfert à 19 millions d'euros et un bonus de 3 millions d'euros.
En ce qui concerne Lilian Brassier, le Stade Rennais le récupère aux mêmes conditions que ce qui avait été négocié entre l'OM et Brest: prêt avec obligation d'achat de 12 millions d'euros. Ce qui signifie que l'OM et Brest, comme précisé par le site Foot Mercato, ont dû casser le prêt initial au préalable pour permettre son retour à Rennes.